Facebook : Il pirate le mur de Mark Zuckerberg pour dénoncer les failles de sécurité




Alors que les services médiateurs de Facebook n'ont pas répondu à ses appels, un hacker palestinien a tout simplement piraté le mur de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, pour lui signaler un "bug" sur le réseau social. Une initiative paradoxale qui met en avant les failles du système de sécurité de Facebook.
Son nom : Khalil Shreateh. Son rôle : hacker palestinien et chevalier blanc. A plusieurs reprises, il a tenté d'alerter les équipes en charge de la sécurité de Facebook qu'un important bug menaçait la sécurité des données et des publications. Un signalement qui s'est échoué dans l'indifférence des services concernés, qui ne lui répondront jamais. Agacé, Khalil s'est tout simplement attaqué à la tête du réseau social : Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook himself, faisant de lui une sorte de pirate au grand coeur qui hacke dans l'espoir que l'on ne puisse plus hacker. Dénonciation, sécurité et paradoxe, cette initiative audacieuse dépasse de loin le cadre de l'insolite lu avec ironie.
Les murs de la honte

"Cher Mark Zuckerberg, désolé d'empiéter sur votre vie privée en publiant sur votre mur, mais je n'avais pas d'autres choix après tous les rapports que j'ai envoyé aux équipes de Facebook." Ainsi se tenait le préambule du message que le hacker a posté sur le mur de Mark Zuckerberg, le 15 août dernier. Une publication qui aurait pu passer pour une simple provocation d'un pirate narcissique si la démarche de Khalil ne visait pas à rétablir une faille du réseau social. Ce dernier a effectivement découvert un "bug" permettant de publier sur le mur de n'importe qui, y compris les personnes avec qui vous n'êtes pas "amies" sur Facebook.
source : yahoo.fr