Il y a une vie après Hartley. Alex Dimitriades, qui incarnait un des personnages principaux de la série Hartley Cœurs à vif, revient avec un rôle fort après une longue traversée du désert.
Vous vous souvenez d’Hartley Cœurs à vif ? Cette série australienne des années 90 racontait les histoires de cœurs et de famille d’une nuée de personnages, tous élèves ou professeurs au lycée Hartley. Simon Baker, le sexy Mentalist de TF1 y a fait ses débuts dans la saison 4 en interprétant un professeur qui franchit la ligne rouge en tombant amoureux d’une élève.
Aujourd’hui c’est un autre acteur de la série qui fait son grand retour sur le petit écran. Alex Dimitriades, alias Nick Poulos, le lycéen boxeur, cousin de Costa Bordino, est ce soir au générique de la Gifle. Dans cette mini série australienne de huit épisodes diffusée sur Arte, il joue le rôle d’Harry, un homme d’une quarantaine d’années dont un geste violent va déclencher une réaction en chaîne incontrôlable aux effets dévastateurs pour toute une famille.
Ce rôle est un peu une renaissance pour l’acteur qui n’avait rien fait de marquant depuis la fin d’Hartley à part sa participation en 2001 au film Le Vaisseau de l’angoisse et son interprétation du lieutenant Valorek dans la saison 2 de la série Farscape. L’acteur de 39 ans pourrait bien voir sa carrière de nouveau décoller avec La Gifle.
Ce rôle lui a permis de décrocher cette année le AACTA Award du meilleur acteur en Australie. Une récompense décrochée avant lui par Eric Bana ou encore Sam Worthington. De bon augure…source : yahoo.fr