Leftover Swap : Une application pour échanger ses restes et éviter le gaspillage


Pour lutter contre le gaspillage, deux habitants de Seattle vont lancer prochainement une application révolutionnaire. Baptisée Leftover Swap, cette dernière permet de donner ou d'échanger ses restes alimentaires dans un périmètre géographique réduit.
Vous en avez marre de voir des restes s'amonceler dans votre réfrigérateur avant de finir invariablement à la poubelle ? Bientôt, il sera possible de les donner ou les échanger en quelques clics. Très concernés par le gaspillage alimentaire, Dan Newman et Bryan Summersett -deux habitants de la ville de Seattle- ont mis au point Leftover Swap, une application novatrice qui permet de troquer ses surplus alimentaires avec ses voisins via son smartphone.
Faites-vous des amis en échangeant vos aliments
"Vous êtes rassasié. Vous ne pouvez pas prendre une autre bouchée, mais il reste tant de choses dans votre assiette. Vous détestez l'idée de jeter de la nourriture, mais vous ne voulez pas non plus manger les mêmes restes pendant plusieurs jours (...) Prenez une photo de ce que vous ne pouvez pas manger, nommez la, et partagez la fin de votre repas. Vos voisins ont faim" peut-on notamment lire sur le site Internet de Leftover Swap.source : yahoo.fr
Selon ses concepteurs, ce système devrait permettre de réduire significativement le gaspillage aux Etats-Unis, où 40 % de la nourriture est gâchée, et où, paradoxalement, 16% de la population n'a pas de quoi s'alimenter sainement. De plus, ce "réseau social alimentaire" pourrait offrir l'opportunité de se faire de nouvelles connaissances, dans un pays où 25 % des citoyens ignorent le nom de leur voisin."