Les Accidents Vasculaires Cérébraux ont tendance à laisser d'importantes séquelles psychomotrices à quiconque en est victime. Cependant, Malcolm Myatt, un Britannique a été épargné. Son AVC a touché en partie la zone des émotions et lui empêche depuis d'éprouver le moindre sentiment de tristesse.
En 2011, l'histoire d'un rugbyman devenu gay après son Accident Vasculaire Cérébral avait fait le tour du monde. Alors qu'il travaillait dans la finance et était fiancé, il s'est réveillé sans plus aucun attrait pour les femmes. Le mastodonte de 120 kilos était donc devenu homosexuel suite à son accident.
Il ne peut s'empêcher d'être heureux
Aujourd'hui, c'est un Britannique de 68 ans qui a subi une conséquence pour le moins insolite suite à son AVC. Malcolm Myatt a eu son accident en 2004 et depuis, il n'arrête pas de rire ! L'attaque a touché le lobe frontal de son cerveau qui contrôle les émotions: depuis, il ne ressent plus aucun sentiment de tristesse.
Depuis son accident, il est impossible pour lui d'éprouver le moindre sentiment négatif, comme il le raconte au Daily Mail : "Je ne suis jamais déprimé. Etre triste ne sert à rien de toute façon. C'est une bonne chose, vraiment." Il a depuis hérité d'un surnom que beaucoup pourraient lui envier, "Mr. Happy".
"Quand il commence à rire, tout le monde ne peut s'empêcher de suivre"
Après son accident, Malcolm a passé 19 semaines à l'hôpital, soit 133 jours, et les médecins avaient prévenu son épouse de se préparer au pire. Kath confie: "Malcolm est comme un enfant maintenant. Son rire est contagieux. Quand il commence à rire, tout le monde ne peut s'empêcher de suivre. Il manque aux gens quand il n'est pas là.source : yahoo.fr