Ségolène Royal n'apprécie pas du tout l’article que Le Point lui consacré et le dit sur Twitter. La présidente de la région Poitou-Charentes dément les propos qui lui sont prêtés où elle disait notamment «au gouvernement je leur ferais de l’ombre» ou reprochait à Martine Aubry d’être coupable de «pompage d’idées».
«Stupéfaction à la lecture de l’article du Point et des reprises qui en sont faites. Je démens catégoriquement les propos qui me sont prêtés. Chacun sait que ce n’est ni mon état d’esprit ni mon niveau de réflexion et ce genre de pseudo scoop est carrément médiocre». C’est par ces quelques mots postés sur Twitter que Ségolène Royal donne encore plus d’écho à un article du Point qui paraît ce jeudi.
L’hebdomadaire rapporte en effet des propos tenus par la présidente de la région Poitou-Charentes dans une interview qu’elle leur a accordée. Il faut dire que Ségolène Royal s’y exprime en des termes peu élogieux pour ce qu’il est convenu d'appeler ses camarades socialistes, même si on ne détecte aucune once de camaraderie dans ses propos.
Ainsi, au sujet d’une éventuelle entrée dans le gouvernement, sujet qui revient régulièrement mais qui se révèle épineux pour François Hollande à plus d’un titre, Ségolène Royal s’est faite une raison et lance: «J’ai un charisme, de l’aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre». Elle en profite pour rappeler qu’elle a «subi une succession de frappes» qui ont contribué, malgré elle, à sa popularité dans l’opinion publique. «Les gens m’ont vue souffrir, être trahie. Et résister. Je suis un personnage sécurisant» analyse-t-elle. source : yahoo.fr