Top 20 des églises les plus insolites du monde


Lieux de culte destinés à accueillir aux quatre coins du monde la communauté chrétienne, les églises ne possèdent pas toujours l'apparence à laquelle on croit s'attendre. Comme nous le dévoile ce top 20 des églises les plus surprenantes, qui révèle ici des architectures inattendues et parfois même totalement déconcertantes.
Qu'il s'agisse de cathédrales, de basiliques ou encore de petites chapelles perdues au fin fond de la Bretagne, les églises présentées ici ont toutes pour dénominateur commun de ne pas posséder d'architecture standard. Bâtis par des architectes visionnaires ou iconoclastes, ces édifices vont vous surprendre par leurs allures très originales.
Ces églises qui défient parfois les lois de l'architecture
Qu'elles se trouvent bâties en pierre, en bois ou même en verre pour certaines, les églises répertoriées ici ne sont pas tout à fait des édifices religieux comme les autres. Comme le Sacré Coeur à Paris, la Chapelle Sixtine à Rome ou encore la Sagrada Família à Barcelone, les églises de cette série de photos possèdent une architecture exceptionnelle qui ne les fait décidément ressembler à aucunes autres.
Comme cette surprenante église implantée à Colorado Springs aux États-Unis, ressemblant d'avantage de l'extérieur à un centre d'art contemporain plutôt qu'à un véritable lieu de culte. Ou encore cette autre "cathédrale de cristal" en Californie qui avec avec ses 10 000 panneaux de verre ressemble bien plus à building qui appartiendrait à un centre d'affaires, qu'à un édifice religieux. Plus étonnant encore : cette cathédrale végétale située au pied du mont Arera en Italie, formée de 5 nefs et de 42 colonnes au sein desquelles des hêtres ont été plantés.source : yahoo.fr