Un F-16 s'envole sans pilote et se transforme en drone de combat















Puisque tout semble aujourd'hui devoir se commander dans une distance sans recul, cette dialectique s'est logiquement imposée dans le domaine aéronautique ce lundi 16 septembre : un F-16 a décollé de la base aérienne de Floride sans aucun pilote dans le cockpit.
L'appareil a survolé le Golfe du Mexique durant quelques heures, contrôlé à distance par deux pilotes de l'US Air Force depuis la base. Suite à ce succès, Boeing a suggéré que l'innovation pourrait servir à la formation des pilotes en tant que cibles, mouvantes et humainement contrôlées.
Une manoeuvre bien encadrée

Le jet - qui était dans une réserve en Arizona depuis 15 ans - a volé à une altitude de 12,2 kilomètres et à une vitesse de Mach 1,47 (1 800 km/h) rapporte BBC News. Il a pu effectuer de nombreuses manoeuvres impressionnantes, y compris un tonneau et un "Split S" (ou "Retournement"). Afin de s'assurer de la réussite de cet envol, Boeing a déclaré que le F-16 était encadré par deux avions de chasse et qu'il contenait les équipements nécessaires à son auto-destruction, si nécessaire.


soucre: yahoo.fr