À 5 ans, Isaac Brown est un petit garçon incapable de ressentir la douleur


Certains pourrait l'envier et pourtant la vie d'Isaac Brown n'est pas toujours de tout repos. Car à 5 ans, ce petit garçon plein de vie est porteur d'une anomalie génétique qui ne lui permet pas de ressentir la douleur. De quoi tracasser en permanence ses parents qui doivent constamment surveiller qu'Isaac ne se brûle pas avec une poêle à frire ou encore ne se casse pas une jambe sans s'en rendre compte.
"Si Isaac tombait ou se cognait contre la table, il trouvait ça amusant"
Né avec une incapacité congénitale à ressentir la douleur selon les propres parents de ce petit Américain vivant dans l'Iowa, Isaac depuis le début de sa vie n'aurait jamais réussi à avoir mal. "Si Isaac tombait ou se cognait contre la table, lui trouvait ça amusant", se souviennent le père et la mère de l'enfant.
Durant ses premières années de vie, Isaac aurait ainsi causé plus d'une fois des frayeurs à ses parents en se brûlant la main avec une poêle bouillante ou encore en se coupant très sévèrement avec un mug qu'il venait tout juste de casser. Sans parler de la fois où Isaac a réussi à se casser la jambe en jouant dans un parc. "Au lieu de pleurer il a simplement constaté que quelque chose ne fonctionnait plus dans son corps. Il a pensé que sa cheville était cassée. À cause de ça, je me suis dit qu'il devait ressentir tout de même quelque part la douleur, même si c'était 20 à 30 fois moins intense que pour nous autres", raconte Carrie Brown, la mère d'Isaac.