Fast-food : l'eau des toilettes est plus propre que les glaçons



Selon une enquête du Daily Mail, les glaçons de certains restaurants sont deux fois plus sales que l'eau prélevée dans les toilettes.
Les glaçons flottant dans les sodas des grands établissements tels McDonald's, Burger King, KFC ou Starbucks contiennent plus de microbes que l'eau des toilettes de ces mêmes lieux. Un journaliste du quotidien britannique Daily Mail s'est procuré un échantillon des glaçons et de l'eau des toilettes des fast-foods dans la ville de Basingstoke, à proximité de Londres.
Analysés par un laboratoire, les échantillons ont révélé un taux de microbes présent dans les glaçons souvent deux fois plus important que celui de l'eau des toilettes. "Selon le docteur Melody Greenwood, ancien directeur du laboratoire de l'Agence de protection de la santé, ces résultats prouvent que les restaurants doivent s'assurer que le personnel soit correctement formé pour manipuler la glace", rapporte le journal sur son site.
Les restaurants mis en cause par cette enquête ont critiqué les pratiques du Daily Mail, parfois douteuses. Pourtant, de précédentes études ont déjà prouvé que les toilettes sont souvent plus propres que ce que l'on pense.


source: yahoo.fr