Grossesse : Ces symptômes étranges dont personne ne parle



Les nausées matinales, la fatigue écrasante, ou même les fringales, toutes vos copines enceintes vous ont prévenue. Mais il existe quelques petits symptômes de grossesse dont vous n’aviez pas entendu parler…
La maladresse
Les premiers mois de votre grossesse écoulés, vous devenez maladroite, une catastrophe ambulante. Vous qui étiez un modèle d’agilité, vous vous transformez peu à peu en ouragan partout où vous passez. Dans un premier temps, il faut comprendre que vos kilos supplémentaires affectent à la fois votre démarche et votre centre de gravité. De fait, vous n’appréhendez plus votre corps et vos gestes de la même façon. Ensuite, la progestérone, l’hormone de grossesse, agit sur vos articulations et perturbe votre façon d’interagir avec le monde extérieur. Evitez les escaliers trop raides et les objets trop lourds !
Les tâches brunes
Une pigmentation foncée de la peau peut survenir lors de la grossesse. Ces taches apparaissent au niveau du visage, autour du nez, des lèvres, des pommettes et même du front.  Du même élan, vos taches de rousseur ou vos mamelons peuvent également devenir plus sombres pendant la grossesse. Ces changements sont déclenchés par les bouleversements hormonaux, qui provoquent notamment une augmentation de la production de mélanine. Ne vous inquiétez pas, ces taches disparaissent généralement quelques mois après l’accouchement.
L’essoufflement
Les trois quarts des femmes enceintes souffrent de dyspnée. Cela est dû au fait que le corps a besoin de davantage d’oxygène. Ainsi, vous vous retrouvez à bout de souffle pour un rien, et des activités jusque-là normales vous semblent difficiles à accomplir. Comme bébé prend de plus en plus de place, cela va également pousser vos poumons et en limiter la capacité. Cela va aller en augmentant au fur et à mesure des mois, prenez votre mal en patience !
Les varices
Pendant la grossesse, votre corps peut véhiculer jusqu’à 50% de sang en plus afin d’acheminer les nutriments vers le placenta. Cela a notamment pour effet d’augmenter la pression sanguine. Ainsi, vos jambes vous semblent lourdes et douloureuses, et cela peut occasionner des varices. Rassurez-vous, cela peut revenir à la normale après l’arrivée du bébé. Mais en attendant, évitez de rester trop longtemps assise (ou debout), ne croisez pas les jambes et jetez un oeil aux collants de maternité…
Les démangeaisons
Vous ressentez des démangeaisons autour du ventre et des seins ? Cela est normal, votre peau s’étire pour accueillir bébé. Une augmentation du taux d’oestrogène peut également causer des démangeaisons. Si vous avez un terrain propice à l’eczéma, cela peut aussi empirer au cours de la grossesse. Portez des vêtements amples, en coton. Si vraiment la sensation ne s’apaise pas, parlez-en à votre médecin !


source: yahoo.fr