Fatiguée des critiques sur sa transformation physique, la chanteuse nous raconte son long combat contre une maladie rare et le prix de sa guérison…
Avec douceur et émotion, Hélène Ségara prend le temps de nous raconter les étapes du long combat qu’elle mène contre la maladie. Un problème de santé qu’elle «soigne depuis plusieurs mois…» et qui l’a notamment contrainte à décaler la sortie de son album hommage à Joe Dassin.
La chanteuse nous révèle sa terreur en se réveillant il y a six mois «ne voyant plus que de l’œil gauche». Un handicap rapidement analysé mais «pas encore totalement réglé» et sur lequel Hélène préfère pas mettre de nom. Si elle a choisi Gala pour se confier, c’est avant tout pour «rassurer les gens».
Après s’être sentie «terriblement complexée», Hélène Ségara se sent désormais poussée par la «nette amélioration» de sa santé. La cortisone a «fortes doses» l’a changée, elle en est bien consciente. «Boursouflée, comme remplie d’eau» la douce Esmeralda de Notre-Dame-de-Paris n’a pas peur d'affronter la réalité.
Parmi les soutiens fidèles qui aident Hélène Ségara à accepter ce quotidien difficile figure Matthieu, son mari depuis 2003. «Il m’a insufflé beaucoup de force» commente-t-elle avec passion. Avec lui, son équipe de chez Sony, ses enfants et évidemment ses fans, l’artiste «reste combative» et force l'admiration.
Découvrez l'intégralité de l'interview d'Hélène Ségara dans Gala n°1062 en kiosque mercredi.
source: yahoo.fr