Le Black Yoga est-il fait pour vous ?



Marre des cours de yoga qui vous endorment plus qu’ils ne vous stimulent ? Alors oubliez les musiques douces et les théories zen, il existe un cours de yoga qui devrait vous plaire…
Du bruit !
Le Yoga est une discipline qui se pratique avec le corps, mais surtout avec l’esprit. Les jeux d’équilibre et de résistance mobilisent votre énergie physique autant que votre mental. Pour certains, ce processus passe par la nécessité d’un calme absolu, pour d’autres une musique d’ambiance, douce et apaisante, est la clé indispensable de leur épanouissement. Mais il y a également ceux que l’attitude zen énerve, stresse et décourage. C’est pour ce public-là que deux yogis américains ont créé ce qu’ils nomment le « Black Yoga ». Les inspirations du Black Yoga ? L’énergie sombre des profondeurs de notre esprit. Ainsi, les cours se déroulent dans le bruit, dans l’énergie brute de musiques issues des mouvances Trip-hop, Rock et Heavy Métal.
Un cours à part…
Les participants sont invités à investir le sol d’une salle plongée dans l’obscurité. Les chansons de méditation traditionnelles sont remplacées par une bande-son obscure destinée à dynamiser l’audience sans pour autant la détourner des positions à reproduire. Fondés par un yogi expérimenté et un ancien patron de maison de disques, le Black Yoga semble fédérer un public de plus en plus vaste. Car si jusque-là, les cours de Yoga étaient plutôt plébiscités par les femmes, les hommes sont loin de bouder le Black Yoga !
Du yoga pour tous
Le Black Yoga est un peu trop sombre pour vous ? Peut-être vous laisserez-vous tenter par une autre variation de la discipline. En effet, depuis quelques années, cette dernière n’a cessé de se réinventer sous l’impulsion de différents yogis bien inspirés. Ainsi, le Acroyoga a été créé pour satisfaire les besoins de dépassement et de performance des plus téméraires. Il consiste à enchaîner des postures acrobatiques et se pratique aisément en duo. Une variante à ne pas confondre avec le Air Yoga, qui consiste à pratiquer une forme aérienne des postures du yoga traditionnel. En effet, vous serez suspendu à des sangles ou porté par un hamac durant toute la séance, ce qui aura notamment pour effet de soulager vos articulations et vos muscles. Une démarche qui n’est pas sans rappeler le Yoga Antigravité créé à New York dans les années 90 pour se débarrasser des limites imposées par le travail au sol. Enfin, ceux qui recherchent la douceur et la tendresse pourront se tourner vers le Baby Yoga avec leur petit bout de chou… L’occasion de moments de complicité entre parents et enfants à travers tout une série de postures appelant à la communion et à l’échange.
Et vous, vers quelle forme de Yoga aimeriez-vous aller ?

source: yahoo.fr