M. Pokora, revenu de l'échec : ''On a pris mon ambition pour une prétention''

















Alors qu'il cartonne dans la peau de Robin des Bois, dans la comédie musicale du même nom produite conjointement par Gilbert et Nicole Coullier, Roberto Ciurleo et Eléonore de Galard, actuellement sur la scène du Palais des Congrès à Paris, le sympathique
et talentueux M. Pokora s'est confié sur le chemin semé d'embûches qui l'a mené au succès. Interrogé par des lecteurs du journal Le Parisien, le chanteur fait preuve de franchise et dévoile ses projets pour la suite.

Sorti du carton de son dernier album intitulé À la poursuite du bonheur (290 000 copies vendues), M. Pokora est en quelque sorte un rescapé. En effet, le jeune homme de 28 ans était considéré comme "cuit" après l'échec de son album anglophone MP3 (75 000 exemplaires écoulés), qui a réalisé quelques performances en Europe mais pas dans l'Hexagone. "En France, j'ai pris une claque", admet-il. Selon lui, c'est une incompréhension qui est à l'origine de ce flop. "On a pris mon ambition pour une prétention. (...) Après ça, les médias disaient que je n'étais plus bankable", pense-t-il. Toujours animé de sa passion pour la musique, le chanteur ne pouvait baisser les bras, ce qui l'a poussé à "mettre sa fierté de côté " pour "reprendre tout de zéro". La suite a donc donné lieu à la sortie de l'album Mise à jour et à sa participation dans l'émission Danse avec les stars, sur TF1. "Autant de tremplins qui m'ont emmené à chaque fois plus haut", dit-il.

source: yahoo.fr