Dans cette vidéo, Dave est un écrivain créatif de 37, qui a décidé de vivre à l'intérieur de l'Astor Place Cube, installé à New York. Pour ce personnage marginal, l'intérieur restreint de l'oeuvre de Bernard Rosenthal peut être suffisant pour vivre décemment. L'intérieur du cube a été rentabilisé et retravaillé de manière a pouvoir y loger un homme et à ce que celui-ci puisse y vivre sans contrainte.
Il vit dans une structure
Dans ce lieu qui avoisine les 10 mètres carrés, Dave peut cuisiner, écrire, faire du sport et même aller aux toilettes. Pour alimenter son petit générateur, on lui a installé un pédalier de vélo, qui lui permet d'obtenir de l'électricité. Bref, il peut vivre déconnecté du monde moderne et de ces pratiques oisives pour se recentrer sur lui-même et ré-assimiler le b.a-ba de la vie. De manière élémentaire voire spartiate, on le voit se réveiller, manger, jouer de la guitare et jeter ses ordures. Il arrive même à nous expliquer que personne ne s'est rendu compte qu'il vivait paisiblement ici.
Le buzz révèle la vérité
Seulement après que la vidéo "Man in cube" s'est répandue sur la toile, beaucoup sont allés vérifier à l'intérieur de l'Astor Place cube. Beaucoup se sont affairés autour de la sculpture, si bien que le buzz a pris et très vite la vérité a été rétablie. C'est un agent de la ville, qui a mis fin au spectacle : "L'espace intérieur est trop petit pour y vivre et la sculpture ne bénéficie pas d'ouverture suffisante pour que l'on puisse s'y glisser". Les individus massés autour du cube ont déchanté. La vidéo n'était qu'un fake.