Video et Photos : Le Plus gros Bebe il a 6.2Kg a la Naissance Naturelle !!


«Je pensais que le bébé allait être gros, mais pas autant que ça », a soufflé la maman, après avoir donné naissance hier matin à une fille de 6,2 kg. Maria Lorena Marin est le plus gros bébé jamais mis au monde par voie naturelle, en Espagne. La mère, une Britannique de 40 ans qui réside de l’autre côté des Pyrénées avec son compagnon colombien, a accouché sans césarienne et sans péridurale. « Le travail a été simple », a-t-elle déclaré. Maxime Marin n’en est pas à son premier essai : ses trois autres enfants pesaient tous au moins 4,5 kg à la naissance.
Dans cette catégorie des plus gros bébés du monde, Maria Lorena est très bien placée côté filles, mais elle ne fait pas le poids face à Akbar (grand, en arabe). A sa naissance en 2009, ce nourrisson indonésien pesait 8,7 kg et mesurait 62 cm! Un record a été établi en 1955 par un bébé italien, qui pesait 10,2 kg.

Ces « gros bébés » de plus de 5 kg, dits macrosomiques, une pathologie qui concernerait 5% des naissances, sont généralement issus de parents eux-mêmes grands et corpulents à la naissance. « On retrouve des lignées de gros bébés », observe le docteur Jean-Marty, président du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens. « Dans ces cas-là, le principal risque est que l’enfant reste coincé au niveau des épaules. On pratique alors une césarienne », explique-t-il. Ces surpoids peuvent aussi être liés à un diabète de la mère, qui peut se déclarer pendant sa grossesse. Cette tendance au « diabète gras » se déclenche davantage chez les mères âgées de plus de 35 ans. « En revanche, une macrosomie n’entraîne pas de risque particulier d’obésité chez ces enfants », démystifie Jean-Marty. Et ces bébés bien joufflus, comme Maria Lorena, n’ont pas besoin de plus de nourriture!


Source : lepluriel.fr