A 5 ans, il offre ses cheveux aux personnes atteintes d'un cancer



Un petit garçon américain a pris la décision de laisser pousser ses cheveux pendant plusieurs années afin de pouvoir ensuite les offrir aux personnes qui souffrent d'un cancer.
A 5 ans, il offre ses cheveux aux personnes atteintes d'un cancer
C'est à l'âge de 5 ans que Colin Southwood, un petit garçon américain a demandé à sa mère le droit de se laisser pousser les cheveux afin de les donner à Pantene Beautiful Lengths, un programme qui fabrique des perruques pour les personnes atteintes d'un cancer.
Émue par ce geste, la maman, Denise, a bien sûr encouragé la décision de son fils. "Je pense qu'il a été touché par les personnes de son entourage victimes de la maladie comme deux de ses arrières-grands-parents, sa grand-mère et un de ses professeurs d'école. Je suis très fière qu'il ait lui-même fait ce choix, je n'arrive toujours pas à y croire quand j'y pense", a t-elle confié au Huffington Post.
Colin a ainsi laissé pousser ses cheveux pendant cinq longues années. Confondu plusieurs fois avec une fille, le petit garçon n'a jamais abandonné ou regretté son choix. Âgé maintenant de dix ans, c'est avec une grande fierté qu'il s'est rendu chez le coiffeur et a dit adieu à plus de 30 centimètres de sa chevelure.
Il a également écrit une lettre à Pantene afin d'expliquer son geste : "Je m'apelle Colin, j'ai dix ans et je laisse mes cheveux pousser depuis mes quatre ans et demi (...) Je me suis dit que ce serait une bonne idée de les donner aux personnes et aux enfants qui perdent leurs cheveux à cause du cancer. Je ne peux pas imaginer ce que cela fait, alors j'ai coupé 30 centimètres de mes propres cheveux pour que vous puissiez faire de belles perruques à ceux qui en ont 
besoin.

source: yahoo.fr