Le typhon Haiyan a dévasté de part en part les Philippines. Malgré les nombreuses tristes nouvelles, un bébé nommé Bea Joy a vu le jour au milieu des décombres.
Bea Joy, le bébé miracle du typhon Haiyan
Cela fait bientôt une semaine que le typhon Haiyan a frappé de plein fouet les Philippines, détruisant tout sur son passage. Habitations, écoles, restaurants, hôtels, il ne reste plus rien. Les secours, qui peinent à rejoindre les familles et à évacuer les blessés ont cependant assisté à un véritable miracle : la naissance de Bea Joy, une petite fille qui a vu le jour au milieu des décombres, comme si la vie reprenait toujours le dessus après le chaos, rapporte TF1.
Les derniers jours de grossesse et l'accouchement étaient pourtant au départ très compromis. La première vague a emporté leur maison et a séparé les futurs parents. C'est seulement après plusieurs heures que Jobert, le père, a retrouvé sa femme au milieu de l'eau, accrochée à des objets qui flottaient. Tous les deux se sont ensuite réfugiés dans une école et ont survécu tant bien que mal pendant trois jours avant que les premières douleurs se fassent ressentir.
Enflammés par cette rage de vivre, la future maman et son mari ont alors marché pendant plusieurs kilomètres avant d'être transportés par un camion qui a croisé leur chemin. Enfin arrivée au centre médical de fortune de l'aéroport de Tacloban, la jeune femme avait déjà perdu les eaux. Le médecin militaire Victoriano Sambale a alors pris le relais et accueilli la petite Bea Joy. "Elle est mon miracle. J'ai pensé que j'allais mourir, elle était avec moi, dans mon ventre, lorsque les vagues sont arrivées pour nous prendre", a reconnu la jeune
maman.
source: yahoo.fr