AR Wear, un sous-vêtement anti viol pour les femmes

Ruth et Yuval, deux entrepreneurs américains, ont lancé une campagne de collecte de fonds sur le site de crowfunding (ou financement participatif) indiegogo. Leur but est de réussir à rassembler 50 000 dollars, soit 37 000 euros, d'ici le 23 novembre afin de commercialiser leur nouveau projet, le AR Wear (Anti Rape Wear). En clair, il s'agit d'un sous-vêtement anti-viol.
Sécurisé par un cadenas 
"Nous avons développé ce produit afin que les femmes puissent avoir le pouvoir d'éviter les conséquences néfastes d'une agression sexuelle. Et pour qu'elles puissent avoir l'esprit tranquille en sortant en boîte, en faisant leur jogging ou bien en allant voyager dans des pays qui ne leurs sont pas familiers". Voilà comment les deux jeunes femmes présentent leur invention, mise au point à la suite de longues observations.
Elles se sont en effet rendu compte que les tentatives de résistance aux agressions (self-défense, gaz lacrymogène...) n'étaient pas souvent efficaces et pouvaient même parfois avoir l'effet inverse, c'est à dire qu'elles augmentaient la violence de l'agression. Elles ont ainsi décidé de mettre au point un vêtement qui permettrait aux femmes de résister "passivement" à leur agresseur.
Doté d'un système d'ouverture par combinaison (132 possibilités) qui permet de le déverrouiller puis de l'enlever, le vêtement est garanti incassable. Impossible à tirer, déchirer ou encore découper, il est cependant présenté comme très confortable et relativement discret.