Football : Andre Wisdom abandonne sa Porsche dans la boue pour ne pas arriver en retard au match

C'est une image plutôt insolite qu'a rapporté dimanche le quotidien anglais The Telegraph, celle d'une Porsche Panamera d'une valeur de 120 000 euros abandonnée au milieu d'une mare de boue en pleine forêt. Cette voiture, c'est celle d'Andre Wisdom, le défenseur de l'équipe de Derby County (2e division anglaise), prêté par le club de Liverpool. 
"Je ne sais pas à quoi il pensait"
Alors qu'il se rendait au stade pour le match contre Sheffield Wednesday, comptant pour la 15e journée de championnat, le joueur de 20 ans s'est tout à coup retrouvé au beau milieu d'une forêt, le véhicule embourbé dans la vase. Il se serait aveuglément fié aux indications erronées de son GPS, qui l'aurait conduit dans la mauvaise direction. Sans se poser de questions et doté d'une grande conscience professionnelle, le capitaine de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans a alors décidé d'abandonner son véhicule pour ne pas arriver en retard au match. 
C'est un cycliste de 41 ans, Peter Irons, qui a retrouvé la voiture quelques heures plus tard à environ dix kilomètres du stade. "Pour en arriver là, il a dû passer par un chemin tout aussi boueux, je ne sais pas à quoi il pensait. On est à des kilomètres de la route principale et cette voie ne mène nulle part, c'est ahurissant qu'il se soit retrouvé ici", explique t-il. Un habitant de Derby a raconté que le joueur se serait arrêté le matin même à un magasin de la ville puis, "étant nouveau et encore peu habitué à la région", il aurait rentré l'adresse du stade dans son GPS, qui lui aurait conseillé un chemin plus court, mais beaucoup moins praticable que la route traditionnelle.