Mincir: 10 bonnes raisons de manger des pâtes

Les pâtes ont souvent mauvaise réputation surtout dans le cadre d'une alimentation équilibrée ou d'un régime. Et pourtant elles y ont leur place et plutôt deux fois qu'une. Pour une alimentation santé et plaisir retrouvez le goût des pâtes.
Le plus dur dans le régime: ne pas craquer sur les petits à côté qui nous tentent toute la journée. Le meilleur atout: ne pas avoir faim. Donc avoir l'estomac rempli et totalement repu. Manger des pâtes permet grâce à leurs sucres lents de se caler donc de ne pas succomber!
Et le plus important dans le régime c'est le moral. Pourquoi ne pas choisir comme un allié un aliment à fort capital sympathie pour vous soutenir tout au long de votre régime. Les pâtes sont le plus souvent synonymes de gourmandise et bon vivant mais aussi, vous ne le saviez pas un super atout minceur!"Pâtes minceur", de Carole Garnier et Anne Dufour, éditions Leduc S.
C'est simple: 100 grammes de pâtes apportent 100 calories! Et c'est peu finalement! Surtout qu'elles contiennent zéro grammes de graisse! Le plus important avec les pâtes : gérer la sauce… Comme pour le pain; ce que fait grossir c'est ce qu'on met dessus!
L'indice de satiété est un indice intéressant à considérer pendant un régime. Mais il ne faut pas négliger l'apport calorique de l'aliment pour autant. Les pâtes ont l'avantage d'avoir un IS bon et un faible apport calorique. Les pâtes sèches aux œufs ont le meilleur indice de satiété.
source: Yahoo.fr