Kayak : Mark Hardingham est sauvé de justesse de la noyade

C'est une vidéo impressionnante qui a été récemment publiée sur internet. Il ne s'agit pas d'un quelconque exploit comme on en a l'habitude d'en voir, mais plutôt d'un sauvetage extrême survenu lors d'une promenade en kayak.
Un sauvetage in extremis 
Samedi dernier, un groupe d'amis décide de descendre la Lyn River, dans le comté de Devon dans le Sud-ouest de l'Angleterre. Cette balade s'annonçait prometteuse. Une sortie qui s'annonçait très prometteuse. Effectivement, la Lyn River est réputée pour être l'une des plus difficiles en Grande-Bretagne à appréhender en kayak.
Ainsi, James Bradley, Pete Henderon, Carl Ross, Justin Gale, Mark Shackleton, Simon Morse et Mark Hardingham étaient ravis de cette promenade. La vidéo nous montre donc un spot où le courant de la rivière est très rapide. Si les premiers kayakistes à s'élancer travers l'obstacle sans aucun problème, cela n'a pas été le cas de Mark Hardingham. En effet, comme on peut le voir sur cette vidéo filmée à l'aide d'une caméra embarquée installée sur le casque d'un des kayakistes, le malheureux est bloqué. Son embarcation plantée dans le sol, Mark Hardingham est resté à la verticale. Le plus surprenant reste le fait que sa tête était sous l'eau et que le courant, bien trop rapide, l'empêchait de respirer convenablement.