L’acide hyaluronique, c’est quoi ?



Elle est aujourd’hui la molécule jeunesse par excellence. En injection ou en crème, découvrez quelles sont ses vertues anti-âge et quels résultats vous pouvez en attendre.
De quoi s’agit-il ?
D’une substance présente naturellement dans notre organisme et particulièrement dans la matrice extra-cellulaire de notre peau, puisque plus de la moitié de l’acide hyaluronique du corps s’y trouve.
En esthétique, à quoi sert-il ?
A vous redonner un coup de jeune en un temps record. Non seulement c’est un excellent combleur mais en plus, il possède de nombreux avantages par rapport à d’autres injectables : il est beaucoup moins allergène , il est résorbable, ce qui empêche tout accident définitif et son effet dure plus longtemps (entre 8 et 12 mois environ). Le praticien peut vous le proposer pour :
-       gommer les rides et les ridules : comme les sillons nasogéniens ou les ridules des lèvres par exemple. Selon le cas, il  choisira un acide plus ou moins réticulé, comprenez plus ou moins fluide. Le praticien peut vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer 30 min avant les injections pour les zones les plus sensibles.
-       corriger des volumes : rehausser vos pommettes, redonner du rebondi à vos joues, redessiner l’ ovale de votre visage, les injections d’acide hyaluronique font des miracles contre le relâchement cutané.
-       redonner du punch à la peau : il est alors associé à des vitamines nutritives et revitalisantes dans des formules que l’on appelle des « skinbooster ». Le traitement demande 3 séances à un mois d’intervalle, et un peu de patience, le résultat ne se voit qu’à la fin mais est réellement bluffant.
Combien ça coûte ? Le tarif dépend du nombre de seringues nécessaire à votre traitement sachant qu’une seringue d’acide hyaluronique coûte entre 200 et 400 euros environ.


source: femmeactuelle.fr