Le Kama Sutra du mariage : une version bien moins érotique que l'original

La nouvelle version du Kama Sutra pour les couples mariés que propose l'auteur Simon Rich n'a rien du manuel érotique auquel on s'attendait. Il faut dire que le titre laissait présager cette déception. The Married Kama Sutra: The World's Least Erotic Sex Manual, soit Le Kama Sutra du mariage: Le guide du sexe le moins érotique au monde, dans sa traduction française, met la sexualité au placard.
Le Kama Sutra du mariage
Ce guide destiné aux couples mariés va casser le mythe du couple au sommet de l'osmose  sexuelle. Une fois marié, le Kama Sutra doit donc évoluer pour aider les couples à mieux comprendre leur partenaire. Les moments de la vie d'un couple sont basés sur les sous-entendus et les non-dits. Ce guide amusant permet donc de décrypter les scènes les plus courantes de la vie commune auxquelles les couples sont susceptibles d'être confrontés. 
Illustré par le dessinateur Farley Katz, ce guide rapporte avec humour les scènes de la vie quotidienne. On apprend ainsi que quand une femme fait le ménage aux pieds de son mari, c'est une invitation à ce que celui-ci s'active également plutôt que de rester les pieds croisés devant la télévision. Seulement, bien-souvent, bien que le message soit clair, les hommes ignorent cette invitation subtile.