Toyota FV2 Concept : Le véhicule du futur entre le Segway et le scooter qui lit les émotions du conducteur


Si de nombreux "Concept Cars" nous présentent des véhicules à quatre roues sortant tout droit du futur, peu de constructeurs nous avaient livré des petits véhicules futuristes. C'est désormais une chose révolue grâce au nippon Toyota. Effectivement, le roi du véhicule hybride a offert un véhicule vraiment pas comme les autres lors du Salon de Tokyo 2013 : le Toyota FV2 Concept.
Une conduite corporelle 
A première vue, ce Concept Car pourrait être assimilé à une sorte de scooter quelconque avec un profil futuriste. Mais la silhouette n'est pas l'unique caractéristique de cette véritable innovation. L'un des principaux traits de ce nouvel engin - conceptuel rappelons-le - est la conduite. En totale interaction avec le conducteur, le Toyota FV2 Concept anticipe les volontés de l'utilisateur.
A l'image du Segway - ce fameux véhicule à deux roues où c'est le corps de l'utilisateur qui remplace le guidon ou le volant, le FV2 Concept répond aux mouvements corporels du conducteur. Ainsi, il suffira à ce dernier de se pencher en avant, en arrière ou sur les côtés pour diriger le véhicule. Debout, le conducteur aura l'impression d'être sur un jet ski avec une vitesse plus que raisonnable.