Si les enfants sont tous capables de mignonnes attentions, Colin Southwood est particulièrement unique. Ce jeune Américain est en effet tout particulièrement inquiet de la santé des personnes autour de lui, et ne manque pas d'imagination pour faire le bien.
A tout juste 4 ans, cet enfant aujourd'hui âgé de 9 ans a décidé de laisser pousser ses cheveux pendant 5 années afin de pouvoir les offrir à Pantene Beautiful Lengths, un programme fabriquant des perruques pour des personnes atteintes du cancer.
Attristé par plusieurs cas de cancer dans son entourage
Une décision étonnante pour un enfant aussi jeune, qui viendrait de plusieurs sources. Décrit comme curieux et énergique par sa mère, il aurait été motivé par des publicités sur l'aide aux enfants malades, mais aussi par plusieurs cas de cancer dans son entourage, puisque sa grand-mère, ses deux arrière-grands-parents ainsi que l'un des professeurs de son école souffrent actuellement d'une tumeur.
Une multiplication des cas qui a attristé Colin, qui a donc décidé d'apporter son soutien en ne se présentant pas chez le coiffeur pendant cinq longues années. Un pari touchant mais pas toujours évident au quotidien raconte sa mère. Le jeune garçon a ainsi régulièrement été pris pour une petite fille, ce qui ne l'a pas empêché de continuer jusqu'en mai 2013, date à laquelle il a jugé que sa tignasse était suffisamment longue.