LES PIRES ACTIONS COMMISES SOUS L’EMPRISE DE L’ALCOOL




L’alcool, mauvais pour la santé mais aussi pour votre réputation ! Il suffit parfois de quelques verres pour faire voler en éclat une fête qui avait pourtant si bien commencé. Tour d’horizon de situations à éviter à tout prix en soirée.
1) Avouer son infidélité à sa copine
C’était un secret que vous gardiez enfoui dans un coin de votre esprit, loin, très loin. Malheureusement, en buvant plus que de raison, il est finalement ressorti au plus mauvais moment. Vous avez croisé une fille (ou un garçon) qui vous fait penser à un ancien amour et vous en parlez, innocemment, à votre moitié. Problème : vous vous emmêlez dans les dates et après des minutes de palabres, vous êtes forcé de le reconnaître : oui, vous avez eu une petite aventure quand votre couple battait de l’aile. Ce coup-là sera difficile à rattraper…


2) S’endormir dans le métro
Qui dit fin de soirée dit retour à la maison. Bien entamé, vous décidez vaillamment de marcher vers la station de métro la plus proche. Vous titubez mais parvenez jusqu’à votre rame. Vous fermez les yeux... et vous les rouvrez au terminus de votre ligne, à quinze stations de chez vous. Mais il y a pire : vos poches sont vides. On vous a volé votre portefeuille et votre téléphone portable.

3) Se faire expulser d’un bar
Ce soir, vous avez décidé de sortir le grand jeu. Vous emmenez votre moitié au restaurant avant un verre dans le dernier bar à la mode. Emporté par votre élan, vous commandez un verre, puis un deuxième et ainsi de suite. Vous n’aimez pas la façon dont on regarde votre chérie et la situation dérape : le videur vous soulève par le col et vous met dehors… Voilà comment gâcher une soirée bien embarquée : votre copine est toujours à l’intérieur !

4) Faire une gaffe devant son boss
Soirée de fin d’année dans votre entreprise. Le grand patron a convoqué toutes les équipes pour les féliciter du travail accompli. Les bouchons de champagnes sautent, avant de laisser place aux alcools forts. Vous vous laissez prendre au jeu et enchaînez les verres avec un collègue qui, apparemment, tient beaucoup mieux l’alcool que vous. Résultat : vous faites une mauvaise blague sur la calvitie de votre patron… qui se trouve derrière vous ! Un mauvais coup dans le pif qui risque de donner un coup d’arrêt à votre carrière.

5) Faire des dégâts dans une maison
Les grosses soirées, ça vous connaît. Mais la fête va trop loin, quand, poussé(e) par l’excitation et la perte des réalités, vous décidez que ce mur blanc est trop terne et qu’il faut le décorer au feutre. Même chose pour cette moquette, jugée trop sage, que vous décidez de lacérer pour lui donner un côté plus « rock ». Problème : vous venez de saccager la maison de votre meilleur ami !

6) Se réveiller avec un(e) inconnu(e)
Dès que vous ouvrez les yeux, l’envie de vomir revient instantanément. Vous vous tournez pour trouver une position plus confortable et là horreur ! Vous découvrez quelqu’un dans votre lit ! L’inconnu(e) se retourne et deuxième effet boomerang, il (elle) n’est pas du tout à votre goût. Vous voilà bien embarqué(e) pour un début de journée galère… ‘Fallait pas picoler !

7) Se battre contre un colosse
Se battre n’est évidemment jamais une bonne idée… Mais, sous l’emprise de l’alcool, il n’est pas rare de se croire invincible et de chercher des noises à n’importe qui, même à ce géant d’1m95 qui ne vous avait pourtant rien fait et qui sirotait tranquillement son cocktail de fruits vitaminés. Une paire de claques et une belle humiliation plus tard, vous vous réveillerez avec une bonne douleur aux joues. Bien fait !

8) Vomir devant belle-maman
Ce soir, c’est l’anniversaire de votre chéri(e). Vous êtes invité(e) chez vos beaux-parents, vous avez choisi votre plus belle tenue, préparé un joli cadeau pour votre moitié. La soirée dérape quand vous vous laissez aller sur le champagne de beau-papa. Vous avez la tête qui tourne, ricanez bêtement et répondez à peine aux questions de belle-maman. Pire, vous vomissez sur sa moquette. Au moins vous avez fait forte impression…

9) Montrer ses seins ou ses fesses
C’est l’une des conséquences de l’alcool : il désinhibe et donne chaud. Vous vous croyez sous le soleil des tropiques et ressentez le besoin de vous dévêtir. Seins pour les filles, fesses pour les garçons : d’un coup, cela vous semble drôle de vous montrer dans votre plus simple appareil. Mais c’est sans compter sur le regard de vos proches, qui vous prendront en photo avec une idée en tête : balancer vos clichés dénudés sur les réseaux sociaux ! Honte garantie…

10) Détruire la voiture d’un proche
C’est un miracle : vous n’avez rien. Ivre, vous avez raté un virage et embouti tout le côté droit de la voiture que vous conduisiez. Vous vous en sortez sans blessure mais ce n’est pas le cas du véhicule. Vous allez devoir expliquer à votre meilleur pote comment vous avez ruiné son « bijou ». Et comme vous avez bu, l’assurance risque de ne rien rembourser. Vous voilà dans une sacrée galère… et encore, vous êtes en vie.

Si ces désagréments ne vous sont jamais arrivés, ne vous laissez pas tenter. Car si ces mésaventures peuvent sembler amusantes quand elles arrivent aux autres, elles le sont nettement moins quand elles tombent sur vous !

source: yahoo.fr