McDonald’s recommande à ses salariés de manger au fast-food avec parcimonie



Le site interne de la compagnie américaine de fast-food regorge de conseils nutritionnels pour ses employés. Selon l'expert nutrition de McDonald's, avoir une alimentation équilibrée en fréquentant des fast-foods n'est pas impossible, mais compliqué.
C'est difficile à croire et pourtant, la chaîne de fast-food McDonald's donne des conseils d'alimentation à ses employés, et pas n'importe lesquels. En effet, la compagnie américaine recommande d'éviter les aliments gras et sucrés des fast-foods pour garder la forme et propose à ses employés de les remplacer par des produits diététiques comme les fruits et les légumes.
Le Figaro a eu accès à la rubrique nutrition du site interne de McDonald's, réservé aux employés. Plusieurs outils en ligne permettent de calculer en quelques instants "votre poids idéal", "vos besoins nutritionnels" et le "nombre de calories que vous brûlez, en plantant des fleurs ou en tondant la pelouse", indique le quotidien. La chaîne américaine précise qu'avoir un régime alimentaire équilibré tout en mangeant souvent dans des fast-foods n'est pas impossible, mais très difficile.
Si vous ne pouvez pas vous en passer, le nutritionniste de McDonald's vous conseille de choisir des sandwiches avec des légumes, limiter les suppléments comme le fromage, le bacon et la mayonnaise. La meilleure solution ? Demander un burger avec un seul steak, sans fromage ni sauce. Résister à la tentation n'est pas toujours facile, et pourtant "la restauration rapide est presque toujours trop chargée en calories, en gras, en sel et en sucre", ajoute le site.

source: topsanté.com