Quelle cachottière, cette Beyoncé



Noël était-il trop loin ? Beyoncé n'a pas voulu patienter pour faire une surprise à ses fans. Surprenant tout son monde qui n'attendait rien avant l'an prochain, son nouvel album est sorti en exclusivité sur iTunes, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Non seulement ce nouveau disque est une surprise mais son concept s'avère révolutionnaire : Beyoncé se présente comme un "album visuel". Soit un album que l'on écoute avec... les yeux .

Chacune des 14 chansons inédites s'accompagne en effet d'un clip, tourné aux quatre coins du monde. Trois vidéos bonus sont également disponibles. Parmi les chansons, quelques collaborations, avec notamment Jay Z, Drake et... Blue Ivy (oui, on parle bien de sa petite fille de moins d'un an, classe).
Tout sauf gratuit
Comme un cadeau qu'elle ferait à ses fans, l'album se présente comme un ensemble, que l'on écoute et que l'on regarde, tout à la fois. La musique n'est plus uniquement de la musique, elle fait passer une idée, rappelle des souvenirs, et c'est exactement ça que recherchait la chanteuse.
Goût subit pour les cachotteries ou cynisme marketing ? En tout cas, Beyoncé semble avoir voulu supprimer tous les intermédiaires qu'il pouvait y avoir entre elle et son public. Pas de promotion classique : c'est elle qui fait passer son propre message.
Bénéfice collatéral, tout cela lui donne un je-ne-sais-quoi de rebelle au "système". Dont elle est pourtant, comme son mari l'Empereur Jay-Z, un des maillons essentiels.
Bilan de la surprise ? Largement positif, au regard des réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux. Dans les couloirs de Grazia, on en a même entendu qui hurlaient au "génie". Du grand art, Mrs Carter !

source: yahoo.fr