VIDEO: Beyoncé , un album impudique et sans finesse



NOUS L'AVONS ÉCOUTÉ - À la surprise générale, la chanteuse américaine a dévoilé jeudi un nouvel album composé de quatorze chansons. Le succès est au rendez-vous, mais pas l'originalité.
Et si le nouvel album de Beyoncé n'avait pour lui que son entrée fracassante? En s'affranchissant des codes du marketing traditionnel, elle a dévoilé jeudi son cinquième album studio. Mis en ligne sur iTunes sans promotion, ni annonce ni teaser, le disque a pris par surprise ses fans. La popstar n'a rien inventé. David Bowie avait préparé le même coup de théâtre, au début de l'année, pour marquer son grand retour. Cette tactique audacieuse a payé. Beyoncé s'est vendu à plus de 800.000 exemplaires en quatre jours. Un record absolu. Le disque, produit par les amis de la star (soit les plus grosses pointures du moment: Jay-Z, Timbaland, Justin Timberlake, Pharell Williams) n'a clairement rien à voir avec les précédents albums commerciaux de la chanteuse.
Pourtant, à l'écouter, il faut bien avouer qu'on s'ennuie un peu. Aucun morceau n'emballe vraiment. Les tubes sont rares (à part Pretty Hurts et Drunk in Love). Le son des synthés se traîne et le beat R'n'B dépouillé devient lassant à la longue, en se mêlant à des accents pop et électro un peu superflus.
Certes, ce cinquième disque est sûrement le plus personnel de sa carrière. La chanteuse évoque son enfance à Houston, ses débuts dans les télé-crochets américains, sa vie de femme mariée et de mère. Elle qui fuit la presse et les interviews étale son quotidien le plus intime sur près de quatorze compositions. Mais était-il nécessaire d'en faire autant? En plongeant profondément dans sa vie privée, certains textes frôlent carrément l'impudeur.
La chanteuse exaspère avec sa sexualité débridée
Évoquant à tout bout de chant (!) sa sexualité débridée sur la moitié des titres, la chanteuse embarrasse, voire exaspère. La preuve par l'exemple: «J'ai été une très vilaine fille/Qu'est-ce que tu vas me faire?/ Punis-moi s'il te plaît»


source: yahoo.fr