A 16 ans, elle est diplômée du lycée et de l’université la même semaine



La semaine passée, Grace Bush a réussi l’exploit d’être diplômée de l’université puis du lycée à quelques jours d’intervalle. Une performance accomplie à l’âge de 16 ans.
«C’est un peu étrange d’être diplômée ici [ndlr, à la Florida Atlantic University] avant le lycée!». Etrange, ou extraordinaire. Grace Bush, née en 1998, a obtenu dans la même foulée un bachelor de justice pénale et la validation de son cursus de lycéenne. Une performance remarquable rendue possible par le fonctionnement particulier de son établissement, et par une force de travail et une intelligence hors du commun.
Le double programme de la Florida Atlantic University autorise les meilleurs élèves de son lycée - l’Atlantic High School - à suivre ses cours, leur permettant d’accumuler des crédits de manière anticipée. Très tôt, la famille Bush, composée de 9 enfants, a souhaité y faire participer Grace consciente de son potentiel: «Je savais qu’elle avait quelque chose de spécial, elle a toujours été en avance. Grace a commencé à lire à l’âge de deux ans, et elle a toujours fait aussi bien que ses soeurs qui ont pourtant 3 ans de plus» raconte sa mère, Gisla Bush, à CBS.
Un choix qui n’a cependant pas été simple pour la femme de 49 ans et son mari, Bobby Bush, qui connaissent des difficultés financières. Ils ont confié ne pas pouvoir donner la chance à tous leurs enfants d’aller à l’université.
Grace Bush a répondu, plus que de raisons, à leurs attentes. Courageuse, la jeune fille se lève chaque matin à 5 heures 30 et jongle d’un cours à l’autre. Elle trouve le temps de jouer de la flûte traversière, au sein de deux orchestres, le Miami Music Project Orchestra et la Youth South Florida Symphony. A 22 heures, elle rentre et se «remet au travail pour 3 à 4 heures» explique-t-elle. Avec seulement 5 à 6 heures de sommeil par nuit, elle reconnaît que la charge est parfois lourde:



source: yahoo.fr