L'accident, survenu vendredi, a créé un choc dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis. Alors que se tenait la cérémonie d'ouverture d'un festival de Montgolfière, le Mid-Atlantic Balloon Festival, la journée de fête s'est transformée en véritable cauchemar non loin du parc de Meadow, dans les alentour de 20 heures.
Une personne retrouvée morte, deux portées disparues
Soudainement, alors que presque tous les ballons s'étaient posés, des témoins ont vu des flammes dans le ciel et également entendu des cris. Il s'agissait d'une des dernières montgolfières encore dans les airs, qui venait de prendre feu après s'être heurtée à des câbles électriques au moment d'atterrir.
Le ballon s'est ensuite envolé en flammes, ne laissant aucune issue à ses trois passagers, deux amateurs et un pilote. Devant de nombreux témoins sans solution, ceux-ci ont peu à peu disparu. Quelques heures plus tard, l'enquête a en partie avancé avec la découverte d'un corps, mais les deux autres personnes à bord sont pour l'heure toujours portées disparues.
Un témoin raconte avoir vu deux personnes sauter
A ce titre, un des témoignages recueillis par la chaîne américaine ABC n'est pas vraiment rassurant, mais révèle la situation de détresse des passagers. Une femme, qui a pu prendre une photo du départ du feu, indique ainsi : "On entendait les gens crier et appeler à l'aide. Nous avons vu deux passagers sauter", information que les autorités n'ont pas encore pu confirmé.
source: yahoo.fr