Pari réussi pour TF1. Forte des audiences des trois premières saisons de "The Voice, la plus belle voix", son télé-crochet produit par Shine France, la chaîne lançait hier soir une déclinaison destinée aux enfants de 6 à 15 ans : "The Voice Kids". L'émission, co-animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri et qui accueillait Jenifer, Garou et Louis Bertignac dans les fauteuils rouges des coachs, a connu un joli succès avec 6,4 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, soit 34,2% du public de quatre ans et plus et 42,5% des ménagères de moins de cinquante ans.
"Elle est trop mignonne"
Parmi les jeunes talents, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir Paul et sa reprise de "The A-Team" d'Ed Sheeran, Maylane au piano pour "Poker Face" de Lady Gaga, Nemo - le fils de la comédienne Emmanuelle Bercot (vue dans "Polisse" de Maïwenn) - avec "Calling You" de Jevetta Steele ou encore Océane, qui s'est attaquée à "Skyfall" d'Adele. Mais l'une des voix qui a le plus séduit est celle de Gloria. Benjamine du concours, la jeune fille n'est âgée que de 6 ans mais a su montrer dès son portrait qu'elle savait ce qu'elle voulait. Détendue avant d'entrer sur scène, se livrant même à un pierre-feuille-ciseaux avec Karine Ferri, la demoiselle s'est attaquée à un titre étonnant pour son âge : "La Vie en Rose" d'Edith Piaf.
Très vite, Jenifer a craqué et a appuyé sur son buzzer tandis qu'il a fallu attendre la fin de la chanson pour que, tour à tour, Garou puis Louis Bertignac fassent de même. "J'y vais, elle est trop mignonne" a lancé Jenifer une fois la prestation terminée, se précipitant sur scène pour rejoindre la jeune fille, impressionnée par les applaudissements du public, suivie de nouveau par ses collègues masculins. "Tu aimes ça chanter.