Le thé vert protège contre diverses formes de cancers:
Grâce à une action antiproliférative et anti-inflammatoire, le thé contribue à la prévention du cancer, notamment le cancer de l’œsophage, du sein et le cancer du poumon.
Le thé vert aide à lutter contre le vieillissement cellulaire:
Le thé vert aide également à lutter contre le vieillissement cellulaire. Les molécules contenues dans la boisson ont en effet la capacité de piéger les radicaux libres et contribuent à diminuer le stress oxydatif, responsable du vieillissement des cellules.
Le thé vert est bon pour le cœur:
Si le thé vert est bon pour le cœur, c’est aussi parce qu’il aide à protéger des effets de la coagulation et de l’athérosclérose, dont l’existence dans le corps témoigne de la présence de corps gras et de mauvais cholestérol.
Le thé vert est bon pour la mémoire:
D’après une étude récente sur le sujet, le thé vert serait associé à des bienfaits sur la mémoire, ainsi que sur les capacités mentales. Les vertus antioxydantes de la boisson y seraient certainement pour quelque chose.
Le thé vert est bon pour les dents:
Véritable agent protecteur de la bouche, le thé vert contribue ainsi à prévenir les caries dentaires et l’apparition de plaque. Il aide aussi à lutter contre les gingivites.
Le thé vert aide à lutter contre les moments de fatigue:
Antistress, le thé vert contribue notamment à lutter contre les risques de dépression nerveuse. Il aide également à lutter contre la fatigue et les états de somnolence.