Ségolène Royal et Flora, ensemble dans le tourbillon de la présidentielle


Ségolène Royal et Flora, ensemble dans le tourbillon de la présidentielle
Même sourire et même regard… sur la campagne de François Hollande. L’ex-candidate à l’Elysée et sa plus jeune fille, Flora, nous reçoivent et partagent avec nous leur complicité.
Gala: Quel rôle souhaitez-vous jouer dans cette campagne?
Ségolène Royal : Mon engagement est clair, net et sans faille. Je remplie un rôle de pédagogie et d’explication. Les catégories populaires qui avaient massivement voté pour moi en 2007 ont beaucoup souffert de la politique de la droite depuis cinq ans. Elles sont tentées par le Front national. Je veux leur dire que le cœur de l’action de la gauche est la lutte contre le chômage et l’éducation, et les aider à retrouver de l’espérance pour leurs enfants.
Gala : Et vous, Flora, vous intéressez-vous à la politique? Comment participez-vous à cette campagne?
Flora Hollande : En 2007, je suis passée à côté de la campagne. J’avais treize ans, je souhaitais me protéger et je craignais la victoire et ses conséquences. Je me suis rattrapée en 2011. Je n’avais pas cours en septembre. J’ai donc été la plus impliquée de la fratrie dans la campagne des primaires de ma mère. Je l’accompagnais dans ses déplacements, sur les plateaux télé. Là, mes cours ont repris, j’ai pris un peu de distance avec la campagne. Mais la politique m’intéresse, nous avons souvent des débats sur des sujets d’actualité avec mes frères et ma sœur. Et même si j’ai choisi de faire des études de psychologie, je n’exclus pas, pourquoi pas?, de faire de la politique un jour. 
source: Yahoo.fr