Un viaduc long de 1156 mètres a été entièrement démoli à l'explosif en Chine, dans le cadre d'un projet qui vise à améliorer les routes locales. Les images sont impressionnantes.
Il aura seulement fallu 6,9 secondes pour que les 620 kg d'explosifs fassent écrouler le pont du nom de Qingliangmen-Hanzhongmen, en Chine orientale. La démolition a eu lieu aux alentours de 22h samedi soir. Ce viaduc est la deuxième démolition du projet qui vise à moderniser le réseau routier local dans la partie occidentale de la ville.
Le quai 14 du pont de Hanzhongmen a été choisi comme point de départ de l'explosion, la démolition ayant été menée à partir du centre jusqu'aux deux côtés de la ville. A noter qu'avant la démolition, les experts ont mis en place 80 amortisseurs en acier afin d'éviter d'endommager la ligne de métro qui est à proximité, explique le Telegraph.
Les travaux se sont achevés avec succès et des dizaines de machines, équipements et camions se sont déplacés sur les lieux pour effectuer des opérations de nettoyage. Le trafic a repris un service normal aux alentours de 7h du matin dimanche.
source: Yahoo.fr