Fêtez la 4ème journée de l'allaitement !


Le 30 mars 2012, a lieu la 4e journée française de l'allaitement (JNA). Organisée par la Coordination Française pour l'Allaitement Maternel et soutenue par le ministère de la santé, la journée se déroule sous l'égide spécialistes de l'allaitement et de la maternité.
Promouvoir l’allaitement maternel  et ses qualités nutritionnelles pour bébé : c’est l'objectif de la journée nationale de l'allaitement de ce 30 mars, organisée par la COFAM, coordination française pour l'allaitement maternel. Au coeur de cette quatrième édition : la durée de l'allaitement maternel. En effet, si l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), recommande d'allaiter bébé jusqu'à ses 6 mois, seuls 15 % des mamans françaises continueraient de donner de sein au-delà de 6 semaines. En cause : la reprise du travail, mais aussi les difficultés rencontrées par les jeunes mamans (chez 20% des mamans contraintes d'arrêter la mise au sein)
C'est pour répondre aux questions de ces mamans désireuses de continuer à allaiter - mais souvent dans l'impasse - que les experts de la COFAM se rassemblent aujourd'hui. Une bonne occasion de sensibilser l'opinion publique mais aussi de créer l'événement pour permettre aux mamans d'échanger sur les problèmes qu'elles ont pu rencontrer !
source: Yahoo.fr