Décidément, la proposition de François Hollande de taxer les très grosses fortunes s'il est élu fait parler d'elle. Alors que Yannick Noah s'est dit à 100% derrière le candidat socialiste, d'autres stars dénoncent vigoureusement cette idée, comme Patrick Bruel et Françoise Hardy.
La semaine dernière, Patrick Bruel déclarait au micro de Jean-Michel Aphatie sur RTL être "très content de reverser une grande partie" de ses revenus à l'Etat, mais que la proposition de François Hollande atteignait "des proportions où ça devient limite confiscatoire et spoliateur". "Ce n'est pas honteux d'avoir gagné de l'argent, ce n'est pas honteux de faire fortune", ajoutait le chanteur.
Une opinion que partage totalement Françoise Hardy, qui n'a pas hésité à parler de ses revenus, de ses impôts et de sa situation financière actuelle à "Paris Match". Pour la chanteuse, pas de doute, si François Hollande est élu et qu'il fait passer sa réforme de l'impôt sur le revenu, beaucoup de personnalités du show-business pourraient avoir du mal à suivre, elle la première :
"Londres est une des deux villes avec New York où je pourrais envisager de vivre. Même aujourd'hui. Je vais d'ailleurs être obligée de déménager, de quitter Paris à cause de l'ISF. Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame que l'ISF cause aux gens de ma catégorie. Je suis forcée, à pas loin de 70 ans et malade, de vendre mon appartement et de déménager.
source: Yahoo.fr