Le ballet des plongeurs par Kanoa Zimmerman


Véritable Jules Verne de la photographie, Kanoa Zimmerman a fait le choix de prendre comme modèles photographiques des plongeurs et autres pêcheurs. Le résultat est splendide !
Le photographe Kanoa Zimmerman se présente comme un voyageur du monde qui nous emmène avec lui dans ses aventures exotiques pour faire la découverte de la planète avec un autre oeil. Dans sa dernière série intitulée Free Dive, l'artiste s'est intéressé aux îles Fidji et plus particulièrement à leurs fonds marins, afin de réaliser des photographies étonnantes.
Passionné par la photographie sous-marine, Kanoa Zimmerman s'est ainsi attaché dans cette série de photos à prendre le contre-pied des photographes habituels pour réaliser une série d'oeuvres en noir et blanc. Grâce à ce parti pris audacieux, l'artiste s'attache ici non pas à la faune et la flore sous-marine mais à ces plongeurs et pêcheurs qui chaque jour descendent dans les abysses par passion ou par obligations professionnelles.
À travers ces photographies monochromes, les protagonistes de ces superbes clichés ressemblent ainsi à des danseurs de ballet, aériens et majestueux, délestés durant un moment de leur poids pour flotter avec grâce dans l'eau.
source: Yahoo.fr