Un pilote de dragster survit à l'explosion de son bolide


Le pilote de dragster Matt Hagan s'est fait une belle frayeurdimanche 15 avril, lors des courses de qualification de la NationalHot Rod Association. Sa voiture a explosé en pleine accélération. Il n'est heureusement pas blessé.
La National Hot Rod Association (NHRA) organisait dimanche 15 avril les courses de qualification pour la prochaine édition de son tournoi. Le détenteur du titre Matt Hagan, catégorie Funny Car, ne s'est pas qualifié lors de cette course car sa voiture est partie en lambeaux alors qu'il concourait.
La qualification lui aurait coûté 36 dollars
La chaîne sportive américaine ESPN rapporte ainsi l'incident spectaculaire auquel ont pu assister les spectateurs des qualifications du prochain tournoi de la NHRA et les millions de téléspectateurs de la chaîne. Dimanche 15 avril, Matt Hagan s'élance sur la piste pour décrocher son ticket, mais n'arrive pas jusqu'à la ligne d'arrivée, sa Funny Car explosant en pleine course, après seulement quelques secondes. La carrosserie déchiquetée vole en éclat autour du pilote, alors que le bolide s'embrase. C'est la rupture "d'une soupape à 36 dollars qui a détruit une voiture d'une valeur de 75 000 dollars" en même temps que les chances du pilote, ont expliqué les organisateurs.
source: Yahoo.fr