Malbouffe : des risques d'autisme accrus ?


Malbouffe : des risques d'autisme accru ?
Une étude de l'Institute for Agriculture and Trade Policy vient de mettre en évidence un lien entre le régime alimentaire américain et la recrudescence de cas d'autisme chez les enfants outre-Atlantique. Les résultats ont été publiés sur le site internet du journal Clinical Epigenetics.
Au coeur des conclusions de l'étude, un constat singlant : un régime alimentaire peu sain peut interférer avec la capacité de l'organisme à éliminer les substances toxiques, ce qui augmenterait les risques de problèmes de santé à long terme, tel que l'autisme. « Nous ne prétendons pas que cela n'est pas complexe. Ça l'est. Mais la chose importante à comprendre est que ces facteurs environnementaux et nutritionnels sont essentiels, ils travaillent ensemble, et finalement beaucoup d'entre eux sont des causes de l'autisme qui peuvent être évitées, » explique David Wallinga, spécialiste en science, alimentation et santé à l'Institut sur le site Publicnewsservice.org.
Et à Walling d'ajouter que le lien entre nutrition et autisme est d'autant plus fort lors de la consommation d'aliments hautement transformés et sucrés. En effet, les dits aliments affecteraient la capacité du corps à se désintoxiquer. « Les personnes qui consomment du sirop à forte teneur en sucre peuvent développer des carences en minéraux, et ce sont ces carences qui peuvent causer des difficultés pour l'organisme à se débarrasser des substances toxiques ».
source: Yahoo.fr