Murray Rose : Le nageur quadruple médaillé d'or est mort


Murray Rose : Le nageur quadruple médaillé d'or est mort
Le nageur australien Murray Rose, considéré par la profession comme l'un des meilleurs nageurs de tous les temps, est décédé ce dimanche 15 avril à Sydney, en Australie, à l'âge de 73 ans, des suites d'une leucémie.
Depuis la terrible annonce, le monde du sport est endeuillé et les hommages au quadruple médaillé d'or aux JO s'enchaînent, sur le continent océanique comme partout ailleurs dans le monde.
Né en Ecosse en 1939, il suit sa famille en Australie durant sa petite enfance, et commence à nager à l'âge de 5 ans.
La carrière de Murray Rose explose en 1956, alors qu'il n'est âgé que de 17 ans, lorsqu'il décroche trois médailles d'or aux Jeux Olympiques (4 x 200m nage libre en relai, 400m nage libre et 1 500m nage libre). Quatre ans plus tard, il est médaillé d'argent à Rome dans sa catégorie de prédilection, le 400m nage libre.
Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) a rendu hommage à Murray Rose sur la page d'accueil du site internet de sa branche australienne. "Murray Rose fait partie de l'ADN de la natation ici, en Australie. Ses succès ont inspiré une génération toute entière", a déclaré, ému, le président de la Fédération australienne, David Urquhart.
source: Yahoo.fr