Quand deux Chefs d'Etat n'ont pas le temps de se déplacer, Skype est là pour aider. Nicolas Sarkozy et Barack Obama, tous deux fortement occupés en ce moment, ont trouvé le temps de discuter par le biais du logiciel de visioconférence.
Le président de la République Française et celui des Etats-Unis n'ont jamais été aussi proches même avec plus de 6 000 kilomètres de distance (Paris - Washington). Les deux Chefs d'Etat ont eu une conférence par le biais de Skype, ce jeudi 12 avril.
On sait que l'agenda d'un président est surchargé, surtout lorsque celui-ci est, en même temps, en campagne pour les présidentielles. Ainsi, Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont préféré discuter en visioconférence via Skype. Ce dernier est un logiciel qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques via Internet. A cela, s'ajoutent les fonctions de messagerie instantanée, transfert de fichiers et visioconférence.
Des caméras ont pu s'introduire dans la salle où se tenaient le président-candidat français et ses collaborateurs. Les journalistes ont réussi à filmer le début de discussion entre les deux Chefs d'Etat. Le gouverneur d'Outre-Atlantique commence par saluer Nicolas Sarkozy puis lui présente ses condoléances après le décès de Richard Descoings, directeur de l'Institut d'Etudes Politiques à Paris et administrateur de la Fondation Nationale des Sciences Politiques. Barack Obama poursuit en abordant le sujet de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy et se dit "admiratif devant le combat" que le président-candidat mène. Ce à quoi l'intéressé répond avec un large sourire "Nous gagnerons monsieur Obama, toi et moi... ensemble".
source: Yahoo.fr