A 2 ans et 9 mois, il possède un QI de 154


Emmelyn Roettger
Anthony Popa Urria aime les chiffres et il n'y a qu'eux pour bien le décrire : à 2 ans et 9 mois, ce prodige atteint le score de 154 points de QI au test de l'association Mensa.
Le petit Anthony Popa Uria ne peut pas encore se passer de ses couches, mais il sait d'ores et déjà réciter l'alphabet dans les deux sens, compter jusqu'à 1000 et nommer les planètes du système solaire.
A seulement 2 ans et 9 mois, Anthony a intégré la très sélective association Mensa. Celle-ci regroupe les plus gros QI de notre monde afin de les encadrer et aider à se développer, mais aussi à se protéger des autres. Pour en faire partie, il faut avoir un minimum d'environ 140 points au test de l'association, ce qui ne représente que 2% de la population (près des 2/3 de la population mondiale ont un QI entre 85 et 115, selon Doctissimo). L'association ne compte que 110 000 membres à travers le monde, même si toutes les personnes éligibles sont loin d'avoir été découvertes.
Le plus jeune Mensan du Canada
Selon le National Post, Anthony est exubérant comme n'importe quel autre gamin de deux ans. Mais, lorsqu'il se penche sur un gigantesque atlas illustré de plus de deux fois sa taille, et identifie sans problème la capitale de Madagascar (Antananarivo), on commence à remarquer quelques spécificités. Sa grand-mère Felicia a déclaré avoir remarqué dès le début que le bébé "était très alerte et observateur à seulement quatre mois. Il était curieux et apprenait très vite". Et pour cause, à l'âge de six mois, Felicia a réalisé qu'il pouvait identifier les lettres de l'alphabet. "Il n'avait même pas encore parlé, il désignait la carte qui portait la lettre" que sa grand-mère lui demandait a expliqué Laura, la mère d'Anthony.
source: Yahoo.fr