Les petits enfants ont besoin d’une alimentation variée. Or, leurs appétences les poussent toujours vers les mêmes aliments… qu’adoptent d’ailleurs les cantines scolaires en maternelle ! Pour équilibrer les apports de la journée, partez sur des bases simples.
Lire les menus affichés
Inutile de demander à un petit dematernelle ce qu’il a mangé à midi, il rivaliserait de fantaisie ! Toutes les écoles affichent les menus de la semaine. Soit vous faites pression sur l’association de parents d’élèves pour qu’un mail soit envoyé chaque semaine avec la liste des menus, soit vous sortez votre calepin et prenez des notes devant le panneau d’affichage.
Composer des goûters basiques
La cantine propose et le petit gourmand dispose ! Beaucoup d’enfants de maternelle ont tendance à bouder leur assiette, surtout les premières semaines, le temps de se faire à leur nouvel environnement. Le mieux est de composer des goûters équilibréspour compenser les éventuelles carences et rassasier notre petit jeûneur : un produit céréalier (pain complet ou biscuit…), un laitage (fromage, yaourt à boire…), un fruit (pomme, banane…) et de l’eau (ou un jus de fruit si on supprime le fruit en morceau).
source: Yahoo.fr