Si vous pensiez avoir affaire ici à des créations réalisées par des orfèvres du verre soufflé, c'est raté ! Car en réalité il ne s'agit là que de sculptures éphémères réalisées grâce... à de l'eau colorée.
Des liquides teints de différentes couleurs que l'artiste et photographe allemand Heinz Maier s'est amusé à mettre en scène dans cette belle série d'images intitulée simplement Splashes. Saisissant au micro de seconde près le moment où les éclaboussures deviennent des sculptures figées, l'artiste est parvenu à créer une magnifique collection d'objets aux couleurs translucides que l'ont croirait tout droit sortis d'un atelier d'artisanat d'art.
En regardant le remarquable travail de l'artiste et sa faculté à saisir si bien l'instant éphémère qui se joue devant ses yeux, difficile d'imaginer que le photographe n'est en fait familier avec son art que depuis 2010. "Je photographie depuis 2010. Je suis fasciné par tout ce qui se rapporte à cette discipline", écrit ainsi Heinz Maier sur son site internet.
source: Yahoo.fr