Josiane Balasko assume ses rondeurs et la chirurgie : confidences sans tabous


Josiane Balasko assume ses rondeurs et la chirurgie : confidences sans tabous
Mère acariâtre et mal-aimante dans le film Maman, Josiane Balasko s'est plongée dans un costume de femme bien loin de ce qu'elle est véritablement pour le long métrage d'Alexandra Leclère, avec Marina Foïs et Mathilde Seigner dans les rôles de ses filles qui la kidnappent pour obtenir son affection. Si elle ne partage pas grand-chose avec son personnage, elle possède néanmoins comme elle une force de caractère et une détermination qui transparaît dans son interview pour le magazine Paris Match.
"J'ai été une gamine assez colérique et pas du tout facile à vivre", dit Josiane Balasko, quand elle revient sur son passé. D'origine croate par son père, elle a été élevée par sa mère et sa grand-mère après la disparition de celui-ci. Durant son enfance, elle n'était pas une fillette modèle, ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir une adolescence normale et épanouissante.
L'interview s'attarde en grande partie sur le rapport de Josiane Balasko avec son image et son corps, dans le monde impitoyable du cinéma où la question du physique est intimement liée à la carrière d'une actrice : "J'étais un peu grosse, disons pas dans la norme du moment." Pas question pour Josiane Balasko de jouer les soubrettes en coulisses pour autant, elle a choisi d'écrire ses rôles, avec le Splendid d'abord, puis seule.
source: Yahoo.fr