Le ministre de l'Education était l'invité mercredi 23 mai de "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP. L'occasion de faire un joli lapsus...
Le premier lapsus du gouvernement de Jean-Marc Ayrault est arrivé! Mercredi, le ministre de l'Education Vincent Peillon a en effet confondu Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, et... Marine Le Pen, présidente du Front National. La faute de langage est arrivée lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/France Info/Le Monde/AFP. Il était alors interrogé sur la bataille entre Marine Le Pen (Front National) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) à Hénin-Beaumont pour les élections législatives de juin.
Évoquant la présence d'un candidat socialiste alors que Jean-Luc Mélenchon a appelé à voter François Hollande au deuxième tour de l'élection présidentielle, il explique: "Ce combat contre les tentations nationalistes, les tentations de repli est un combat bien entendu important sur nos valeurs. Il y a au premier tour des candidats du Front de gauche, du Parti socialiste, c'est la règle démocratique à gauche. Et puis il y aura un second tour. J'espère d'ailleurs que Martine Aubry n'y sera pas".
source: Yahoo.fr