L'huile de palme pourrait lutter contre le cancer

Selon Time Magazine, des scientifiques de Davos Life Science, uncentre de recherche et de développement singapourien,vont se lancer à partir de juin dans des essais cliniques humains pour tester les effets bénéfiques de l'huile de palme sur des patients atteint d'un cancer.
«La raison pour laquelle les essais cliniques sont en cours, c'est parce que les résultats préliminaires ont été prometteurs», indique Pramod Khosla, un professeur agrégé du département de nutrition de l'université Wayne State à Détroit.
A partir de juin, Davos Life Science se lancera dans un essai clinique humain sur des patients d'un hôpital de recherche à Kuala Lumpur à un stade avancé du cancer de la prostate. Au cours d'une phase initiale de six mois, on administrera à haute dose du tocotriénol, une molécule de la vitamine E issue de l'huile de palme. Bien que le composé puisse être trouvé à des niveaux faibles dans le riz, le son ou l'orge, l'huile de palme est la source la plus riche en tocotriénol, indique Pramod Khosla.
source: Yahoo.fr