Mouss Diouf : embrouille autour d’une déclaration de Cécile de Ménibus


Mouss Diouf : embrouille autour d’une déclaration de Cécile de Ménibus
Dans la nuit de lundi à mardi, Cécile de Ménibus a dû faire face à la colère de certains utilisateurs de Twitter fans de Mouss Diouf…
Le reportage consacré à Mouss Diouf, le 21 avril dernier sur M6, a fait couler beaucoup d’encre et de salive. L’avant-veille de sa diffusion, Cécile de Ménibus prenait la parole sur le plateau de Jean-Marc Morandini pour donner son avis sur la polémique qui oppose Sandrine, la nouvelle femme de Mouss, aux filles de l’acteur. Proche de la première, elle avait tenu à faire entendre sa voix. Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’elle avait détaillé les circonstances de la vie de l’acteur lors de son accident vasculaire cérébral : « Très peu de gens le savent : Mouss Diouf a fait son AVCalors qu'il habitait chez moi. Et cela fait trois ou quatre ans que tout le monde se bat, et je trouve cela injuste d'être si dur aujourd'hui avec Sandrinequi se bat depuis trois ans, quatre ans. »
Problème, la tournure d’une de ses phrases prêtait à confusion : certains ont cru que l’animatrice révélait que Mouss Diouf avait eu son accident dans son appartement, ce qui n’est pas le cas, puisqu’il est survenu lorsque que le comédien dînait au restaurant. Une formulation équivoque qui ne fut pas sans conséquence. À la rédaction de Voici, d’abord, où nous avons du coup mal formulé le titre de l’article revenant sur les déclarations de Cécile de Ménibus (sans que le reste de l’article ne soit affecté). Mais aussi dans d’autres magazines people. Un journal concurrent a ainsi donné la parole à une proche de Mouss Diouf qui, dans une interview, accusait l’animatrice de mentir.
source: Yahoo.fr