Réveillez votre libido !

Pour beaucoup de couples, quand l’enfant paraît, parfois, le désir disparaît. Il est en effet difficile, surtout au début, de concilier sa vie de jeune maman avec sa vie de femme. Pas le temps, trop fatiguée, ou tout simplement, pas envie ; quelle mère n’a jamais utilisé ces excuses pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ? Mais quand la libido est en berne depuis trop longtemps, il faut agir ! Quelques explications et conseils de mamanmagazine.com pour retrouver une vie sexuelle au top !


Juste après l’accouchement, le corps secrète une hormone, la prolactine, qui inhibe le désir pendant quelque temps. Il est donc tout à fait normal de ne pas avoir envie de câlins après seulement quelques semaines. Lorsque l’accouchement n’a pas été de tout repos (épisiotomie, forceps), il faut attendre la cicatrisation (physique et psychique) avant de reprendre une activité sexuelle. Beaucoup de femmes appréhendent d’avoir mal et cela peut créer un blocage. Le mot d’ordre : la com-mu-ni-ca-tion ! En expliquant nos peurs à notre compagnon, il se sentira moins mis à l’écart et vous rassurera.
On déplore également une baisse des sensations lors des rapports après l’accouchement. La rééducation périnéale est essentielle pour retrouver son corps ‘d’avant’. Le périnée est le muscle qui, en se contractant, procure l’orgasme. Renforcé, remusclé, la sensibilité revient et nous voila prête pour le septième ciel ! 
source: Yahoo.fr